• Je me demande souvent et encore plus depuis que j'ai regardé le film d'hier soir sur la 2, l'importance que peut exactement avoir le conjoint ou la conjointe d'un ou d'une divorcée.

    Etre une pièce rapportée dans un rouage somme toute bien huilé. Ne pas donner l'impression de prendre la place de quelqu'un, même si çà n'est absolument pas le but, mais rien que le fait de donner cette impression est très mauvaise. Reussir à prendre une réelle importance.

    Bref... Il n'est pas evident du tout d'y arriver et je crois qu'on oublie souvent ces conjoints ou conjointes, bien sûr je parle de ceux qui ont d'honnêtes dessein.

    J'en fais parti, je creuse doucement mon nid...


    4 commentaires
  • Ouh là, je vous voir venir les filles de Blogland... :)   Non, non, je n'en suis pas encore victime ou coupable. Je ne cherche pas non plus à relancer pour la Xème fois la polémique qui entoure ce sujet passionnel.

    Je voudrais juste vous faire part d'une discussion que j'ai eu ce week-end avec mon amie, concernant cet epineux sujet.

    Il va s'en dire que le fait d'avoir lu vos remarques, vos états d'âmes, vos agissements personnels, la semaine dernière, m'ont marqués et j'ai voulu aller plus loin là dessus avec ma copine.

    Nous sommes tous les deux d'accord pour dire qu'il y a une différence entre tromper l'autre et "tomber" amoureux d'une nouvelle personne ou ne plus aimer l'autre.

    Je suis avec une fille qui a trompé son mari... (Hé oui, je vous étonne là, hein les bloglandaises.. :) ) Elle m'a raconté son histoire toiut au début de notre relation. "Tu as trompé une fois, tu peux tromper deux fois..." est une phrase que j'ai souvent entendu, voulant dire que le premier passage à l'acte étant le plus dur (Ange pourra confirmer ou infirmer). En ce qui concerne mon amie, çà n'est pas le cas. Je ne peux malheureusement pas rentrer dans les détails de sa vie intime pour expliquer son acte, pour des raisons de discrétions.

    En ce qui concerne mon couple, (donc uniquement elle et moi, je n'en fait pas du tout une généralité) :) tant qu'il y aura de l'amour, il n'y aura pas tromperie et si l'amour disparait et que la lassitude s'intaure, il y aura séparation, mais pas d'accord de "libertinage" ou "couple libre".C

    Celà ne concerne que mon couple et ne veut pas dire que je ne respecte pas les autres formes de vies à deux.  ;o)


    11 commentaires
  • Cette sensation géniale, quand tu franchis sa porte... L'impression de rentrer dans un endroit imprenable, te sentir à l'abri de toutes agressions. C'est ce qui m'arrive à chaque fois que je vais chez elle.

    Quand les "petits gars" sont là, je joue avec eux (se ne sont pas les miens, mais on s'entend très bien), je fais quelques tâches ménagères... Dans un blogg en commentaire, quelqu'un disait "pauv' gars, 3 gosses, un chien, en banlieue..."

    Je n'ai pas de chien, ne suis pas en banlieue et ne suis pas un pauv' gars. :)

    Les plaisirs ne sont pas toujours ceux qui ne sont presque pas accessibles, il en existe aussi des simples, des petits plaisirs, voir un gamin sourire, sentir la main de son amie vous carresser le dos furtivement, etc...

    Pourquoi toujours chercher midi à quatorze heures ? Il suffit parfois de regarder autour de soi...

    Et puis il y a aussi ces petites confidences, faites sur le coin de l'oreiller, la nuit avant de t'endormir. Partager quelques idées, sensations, envies, tout en étant collé l'un contre l'autre :)


    6 commentaires
  • Ne pas avoir de ses nouvelles, attendre désespèrement un mail qui n'arrive pas... Sentir au fond du ventre une boule d'anxiété qui peu à peu prend du volume... Commencer à s'imaginer pleins de choses... trop de choses...

    Et puis se rendre compte que tout celà ne sont que des betises, tout va bien, elle est toujours amoureuse et ne jure toujours que par toi, bien sûr tu es rassuré et à nouveau tu te sens fort...

    Jusqu'à la prochaine fois...


    7 commentaires
  • Celà fait environs 10 ans que je n'étais pas tombé amoureux, réellement amoureux... Et puis voilà, c'est arrivé... Et çà me fait peur... J'ai une vision exaltée du couple et de l'Amour, bien loin de la réalité... Mon amie est beaucoup plus terre à terre...

    En ayant cette vision exaltée, j'ai des réactions idiotes que l'on peut qualifier "d'extremistes"" en tout cas, qui ne collent pas avec la réalité... Et être avec une fille "cartesienne" n'est dans mon cas pas facile du tout...

    Des deux, c'est à moi de faire d'importants efforts, enfin je crois. Merde, c'est tellement bon de tomber amoureux et même temps tellement "chiant"... On a un bon feeling, on dicsute de tout, enfin quasiment tout, physiquement, c'est le top et pourtant, je doute... J'ai souvent cette boule dans l'estomac... C'est pénible... J'ai l'impression d'avoir 20 ans... de tomber amoureux pour la première fois, enfin après une si longue période creuse, c'est comme çi. :)


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique